Andromaque

Andromaque

Le 29 Juillet à 21h

Prieuré, Notre-Dame de Riquer
1 rue de la Tet
66500 Catllar
FRANCE

 

> Réserver
> Profiter du forfait pour deux spectacles

Vous vous croyez réfractaire aux alexandrins, hermétique au théâtre en vers que vous imaginez ennuyeux et poussiéreux ? Ce spectacle est pour vous ! Et pour tous ceux qui sont convaincus du contraire.
Amoureux fou de la langue de Racine, le collectif La Palmera n’a qu’une envie : permettre à chacun d’y goûter, en prenant soin de ne tenir personne éloigné du festin. Son adaptation d’Andromaque est donc tout à la fois libre et respectueuse, didactique et audacieuse.
Une phrase résume communément la pièce : « Oreste aime Hermione qui aime Pyrrhus qui aime Andromaque qui aime Hector qui est mort ». C’est sur cette chaîne amoureuse à sens unique que se noue le drame. Une histoire de passions contrariées et d’honneurs bafoués, dans laquelle nous guident avec habileté deux acteurs. Deux comédiens caméléons, tour à tour commentateurs de la pièce et partie prenante du spectacle, qui endossent progressivement l’ensemble des rôles. Homme ou femme, chacun des personnages trouve en eux l’incarnation du conflit intérieur qui le ronge et le mènera à son funeste destin.

Grâce à une mise en scène gorgée d’inventivité, l’intrigue se fait limpide et d’une surprenante actualité. L’immersion est totale, l’émotion palpable, jusqu’au dénouement final qui nous plonge tout entier dans les ténèbres vibrantes de la tragédie. Et lorsque la lumière revient, on se dit décidément qu’à cette source-là, on reprendrait volontiers quelques vers

> Réserver
> Profiter du forfait pour deux spectacles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *